jeudi 26 mars 2009

Interview du promoteur de GBR

PROJET PIONNIER DU GROUPE GBR

PROTOCOLE D’INTERVIEW ADRESSEE A M. SYLVAIN KOUOKAM, promoteur de GBR

Le 17 Mars 2009 s'est tenu à l’Hôtel Akwa Palace de Douala le premier séminaire de lancement du projet Pionnier du Groupe des Bâtisseurs Réunis, GBR.
http://btiraucameroun.blogspot.com/ fait le relais d'une interview realisée par camerounlink.net à M. Sylvain KOUOKAM l’initiateur de ce projet et Président Directeur Général du Groupe des Bâtisseurs Réunis, GBR.



1. Monsieur KOUOKAM, les internautes de notre blog aimerait savoir qui vous êtes.

En effet, je n’ai pas pour habitude de parler de moi-même, j’aimerais simplement dire que je suis le promoteur du projet pionnier de Gbr et j’évolue dans le secteur du bâtiment depuis de nombreuses années au cours desquelles j’ai mené à bien plusieurs projets que le gouvernement et les partenaires nationaux et internationaux m’ont confiés.

  1. Pouvez-vous nous parler de la genèse du projet pionnier du Groupe GBR

Le projet pionnier nait de la volonté de faciliter l’accès au logement à tous, nationaux et étrangers ou nationaux vivant à l’étranger.

  1. En quoi consiste le projet pionnier du Groupe GBR ?

Le projet PIONNIER a pour objet de faciliter aux usagers nationaux et ceux de la diaspora l’accès à la propriété foncière et immobilière par la réalisation des ouvrages clés en main.

  1. Quelles motivations vous ont poussées à initier le projet pionnier ?

La crise de logement au Cameroun est l’une des motivations première ayant entraîné la genèse du projet. De plus, il s’agit d’apporter un soutien privé à une volonté publique, car jusqu’ici les sociétés d’état ne peuvent répondre à toutes les sollicitations. De plus, les exigences financières qu’entraînent la construction des plans, la modification des travaux ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

  1. Quels sont les objectifs spécifiques de ce projet ?

Le projet entend dans un premier temps réunir autour d’une table tous les acteurs économiques évoluant dans les différents secteurs de l’immobilier et du bâtiment afin de définir des canevas de coopération permettant de satisfaire le client dans de meilleurs délais.

De plus, le projet entend toucher les cibles diverses particulièrement la diaspora camerounaise et étrangère dont le désir est de bâtir au Cameroun.


  1. Le Challenge est énorme dans le domaine de la promotion de l’habitat au Cameroun ; êtes-vous suffisamment prêts pour affronter et relever ces défis qui croissent sans cesse ?

Le projet pionnier est un projet autour duquel gravite un groupe suffisamment arrimé aux réalités de l’habitat au Cameroun en général et de l’Afrique en particulier et fort d’une expérience d’une dizaine d’années déjà à son actif dans le secteur du bâtiment et de l’immobilier. De plus, les partenaires que Gbr entend réunir durant ce séminaire seront une valeur ajoutée pour un travail de qualité destiné à la clientèle.

  1. Le projet pionnier du Groupe GBR a pour cible principale les camerounais de la diaspora ; comment entendez-vous créer, développer et entretenir une plate forme de proximité agissante et de communication participative qui fait d’eux des véritables acteurs de développement de leur pays ?

Le site internet est une plateforme d’échange particulièrement intéressante tant pour les partenaires et investisseurs potentiels que pour les clients. Au travers de celle-ci ; d’une approche commerciale rigoureuse et d’une collaboration avec tous les acteurs du bâtiment et de l’immobilier au Cameroun, nous entendons redonner au paysage de l’habitat toutes ses lettres de noblesse.

  1. Vous vous sentez assez fort et prêt pour affronter la concurrence et faire face aux complexités que connaît le secteur de l’immobilier actuellement ?

Il faut dire que le secteur immobilier est un secteur en plein essor, mais nous voulons dans notre politique de proximité proposer aux clients une approche de qualité aussi, grâce à nos différents partenaires qui évoluent chacun dans son secteur. De plus, nous proposons suffisamment de garanties en termes de qualité de travail et de transparence dans toutes les opérations et projets pour que chacun soit satisfait

  1. Comment le Groupe GBR entend-il s’organiser pour offrir des garanties suffisantes de réalisation en terme de choix, qualité et de financement et de sécurité?


  1. Quel message adressez-vous à vos compatriotes internautes de camerounlink.net qui sont des cibles par excellence du projet pionnier ?

C’est une main tendue vers la clientèle locale et étrangère avec toutes les garanties suffisantes pour réaliser la maison de leur rêve. C’est aussi une main tendue à tous les acteurs opérant dans le secteur du bâtiments, de l’immobilier et des travaux publics afin qu’ensemble nous relevons ce challenge que nous impose le problème de logement au Cameroun.

  1. Nous vous remercions d’avoir accepté de nous recevoir dans le cadre cette interview et souhaitons plein succès à la campagne de communication de lancement du projet pionnier du Groupe GBR.

1 commentaire:

  1. Je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin et j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer